Band

Quelques mots en guise de présentation…

By 29 novembre 2018 janvier 19th, 2019 One Comment

Enfant, une formation solfège au conservatoire d’Annecy, des cours de piano adolescent, adulte, un apprentissage autodidacte à la guitare, puis des cours de chant…

À 25 ans, il part en Afrique où il restera longtemps, avant de rentrer en France et se consacrer pleinement à la passion qui l’habite depuis toujours: la scène musicale et théâtrale.

Il a été chanteur guitariste dans plusieurs formations dont notamment « Locomotives blues» (variétés française, africaines et internationales), « Kit Music » (Jazz Dixiland) au Burkina Faso, et de retour en France « Kapanam » (Rock). Il développe en toile de fond un intérêt croissant pour les racines de la culture française et des classiques du répertoire… Brel, Brassens, Lavilliers, Aznavour, Bécaud, Piaf, Moustaki… Jusqu’à leurs héritiers contemporains: Souchon, Cabrel, Stromae, Yves Jamait, Les Yeux de la tête, Les Orgues de Barbak, Louise Attaque, Manu Chao, ou encore Les Hurlements de Léo.

Depuis 2006, Thierry Dauplais est à la fois comédien et musicien à plein temps.

Il crée en 2012 son premier spectacle seul en scène, « VoyageSong », concert interactif de reprises de chansons françaises qui rencontre un franc succès croissant (plus de 200 représentations).

En 2014, il initie un spectacle sur Brassens où les titres de celui-ci sont revisités et modernisés avec beaucoup de respect pour l’auteur.

En 2016, avec l’aide du metteur en scène Christian Pelissier, il théâtralise le spectacle pour en faire une pièce: « Embrasse-les toutes».

En 2015, il propose un premier spectacle d’auteur compositeur interprète « Aller simple » .

Depuis, cet auteur-compositeur-interprète foisonnant n’a pas cessé de créer et de tester ses chansons auprès de tous les publics qu’il a été amené à rencontrer.

De ces rencontres et de ces créations naîtra bientôt son premier album dont il aura le plaisir de vous faire découvrir certains morceaux en exclusivité sur cette page!

 

One Comment

Leave a Reply